Archives de
Catégorie : Ouest USA 2017

Jours 18 et 19 : Home sweet home

Jours 18 et 19 : Home sweet home

Pour notre dernière matinée californienne : programme shopping. Avec -60 % sur tout le magasin GAP de Markert Street, nous avions de quoi faire ! (une journée de promotion exceptionnelle avec tout à -50 % + 10 % de remise supplémentaire pour les touristes). C’est donc bien chargés que nous avons rejoint l’aéroport pour 20 heures de voyage de la porte de l’hôtel à celle de notre maison. Dur, dur… Le saviez-vous ? Les Français sont les seuls à ne pas autoriser à…

Lire la suite Lire la suite

Jour 17 : San Francisco de haut en bas et de bas en haut

Jour 17 : San Francisco de haut en bas et de bas en haut

Deux jours à San Francisco, c’est un peu court, alors nous avons ciblé nos visites. Ce matin, direction Chinatown, à quelques blocs de l’Hôtel. Nous remontons Grant Avenue en direction de Washington Square. Bien que situé plutôt en quartier italien que chinois, de nombreux asiatiques s’adonnent au Taï-chi dans ce petit parc. L’aire de jeux voisine aura la faveur des enfants. Nous attaquons alors Lombart Street, la rue la plus sinueuse du monde… mais surtout avant la pente la plus…

Lire la suite Lire la suite

Jour 16 : San Francisco s’éveille…

Jour 16 : San Francisco s’éveille…

Journée un peu particulière puisque nous devions rendre notre « camion » ce matin avant 10h à l’autre bout de la baie de San Francisco, le tout en passant par notre hôtel en centre-ville pour déposer nos valises. En effet, le retour depuis le loueur de camping-car à notre hôtel ne pouvant se faire qu’en métro, nous préférions nous alléger de nos sacs. Nous voilà donc en plein Union Square avec notre camion de 9 mètres de long. Ceux qui connaissent la…

Lire la suite Lire la suite

Jour 15 : Retour au Pacifique

Jour 15 : Retour au Pacifique

Nous prenons la route pour San Francisco, un peu plus de 400 km, où nous parcourons les plaines agricoles américaines. Nous croisons des dizaines de camions remplis de tomates, longeons des champs de melon, des vergers et des vignes. Nous passons devant des fermes XXL, avant de nous retrouver au milieu de petites plantations de fruits et légumes avec vente au bord de la route. Deux agricultures totalement différentes se côtoient, c’est assez surprenant.Il fait encore chaud, le climat est…

Lire la suite Lire la suite

Jour 14 : A pas de géants !

Jour 14 : A pas de géants !

La visite de Sequoia Park avec un camping-car n’est pas pratique, même impossible par endroit. En effet, le seul accès possible pour les véhicules de plus de 7 mètres (22′) (nous en faisons 9 soit 30′), c’est par le nord. Loupé, notre camping est situé à l’accès sud. Enfin pas si loupé que ça car nous avons pu prendre une navette qui nous a emmené, moyennant quand même 15 $ par personne, au cœur du parc. Après une heure d’une…

Lire la suite Lire la suite

Translate »