Jour 1, premiers pas sur le sol sud-africain

Jour 1, premiers pas sur le sol sud-africain

Une nuit d’avion suffira à changer pour nous à la fois de pays, de continent, d’hémisphère – et donc de saison -. Pour nos premiers pas sur le sol sud-africain, nous arrivons à Cape Town où nous avons réservé pour trois nuits un appartement à Camps Bay via AirBnB.

Arrivée du vol à l’heure, puis temps record pour toutes les formalités d’arrivée : récupération des bagages, formalités douanières – sans que l’on nous demande les actes de naissances plurilingues des enfants pourtant demandés dans la liste des papiers à avoir -, réception de la voiture de location – sans présenter le fameux permis international si long à obtenir – ; tout ça en moins d’une heure.

La conduite à gauche ?

Facile d’après Olivier, de ses expériences en Angleterre, que ce soit avec une voiture ou un car… facile oui, mais quand on a le volant à gauche. Beaucoup plus sportif avec le poste de conduite inversé. Bon disons qu’il a trois jours pour s’y faire avant de passer au modèle supérieur avec le camping-car !

Direction Camps Bay

Après un rapide tour de l’appartement nickel et très confortable, nous partons pour le front de mer de Camps Bay pour déjeuner. Le vent frais – froid pour nous en plein mois de juillet ! – nous a convaincu de rentrer dans le premier venu : le Tiger’s Milk. Terrasse chauffée à l’étage, vue sur un océan déchaîné aux couleurs grises très lumineuses malgré le manque de soleil, gastronomie pas locale du tout mais nous étions tellement content d’être arrivés qu’importe, nous nous sommes régalés de tacos et autres burgers.

Après quelques courses pour notre dîner, nous prenons la route côtière vers le nord, jusqu’à Sea Point, d’où nous montons sur Signal hill pour observer le Cap d’en haut, histoire de visualiser notre programme du lendemain, la visite du centre-ville.

Premières impressions

Très bonnes, des habitants très agréables. Bien que très sollicités par des vendeurs, quêteurs et autres « parkeurs », nous n’avons pas été embêtés.

Les enfants sont heureux, mais surpris : « On ne pensait pas que c’était comme ça l’Afrique du Sud mais c’est très beau »… Ils s’attendaient en effet plus aux images de savanes avec lions et éléphants qu’aux vagues déchaînées et aux falaises abruptes. Heureux de leur avoir fait découvrir ce premier aspect de ce pays qui semble décidément très très prometteur. Vivement demain !

Une réaction au sujet de « Jour 1, premiers pas sur le sol sud-africain »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »