Ce 19e jour de notre voyage était prévu comme une journée de transition, celle où l’on rendait le camping-car le matin, puis attendions 16h un vol pour New-York où nous avons prévu de passer les 3 derniers jours de notre voyage. Le vol devait arriver à JFK à 00h30 heure locale, le temps d’une courte nuit pour partir à la découverte de la grosse pomme que l’on connait déjà bien mais pour laquelle nous avons toujours autant d’impatience.
Mais quand, au moment d’embarquer, ce n’est pas une hôtesse d’accueil qui prend la parole mais le commandant de bord, tu tends bien l’oreille pour essayer de tout comprendre. Et là, et bien tu comprends tout parfaitement : l’appareil a un problème technique, il ne peut pas décoller, nous sommes contraints d’attendre un autre avion qui doit arriver lui-même à 19h… nous ne repartirons donc qu’à 20h45. Avec 5 h de vol et 3 h de décalage horaire, nous serons donc à New-York au petit matin, avec une nuit d’hôtel payée pour au final dormir sur les sièges de l’aéroport.
Ce genre de galère ne nous arrive heureusement que très rarement, mais reste le lot de tout grand voyageur. Disons qu’il faut faire avec. La compagnie Delta Airlines sur laquelle nous étions nous a fourni des bons repas de 12$ par personne pour patienter, c’est déjà ça !