Jour 4, LE road trip commence par la Route 66
Entre Cars et Bagdad café
405 kilomètres nous séparent du premier parc à visiter : le Grand Canyon. Nous quittons très vite l’autoroute pour suivre la fameuse Route 66, route historique qui traverse les Etats-Unis d’est en ouest. Une ambiance particulière habite cette route, où nous croisons des villages d’un autre temps, entre vestiges d’une époque révolue et décors pour touristes. Les enfants ont l’impression d’être dans le film Cars alors que les parents sont plutôt dans l’ambiance Bagdad café (chacun ses références).
Dans tous les cas, nous sommes de vrais gosses les yeux grands ouverts et profitons d’un spectacle incroyable. Nous passons, en l’espace de 200 km, par toutes les couleurs, du dessert à la forêt, de 45 °C en plein soleil à 15 °C après un orage à 2 000 mètres d’altitude : c’est tout simplement magique.
Arrivée au Trailer Village
Notre deuxième camping est donc situé au Grand Canyon. Nous avons choisi l’un des deux seuls campings placés dans le parc, à quelques centaines de mètres des falaises (50 emplacements, à réserver 6 mois à l’avance).
A peine le RV stationné que les enfants aperçoivent des biches en face : fabuleux. Dîner avec des côtes de bœuf angus à l’américaine – un régal -, puis couché des images plein la tête avant d’attaquer les randonnées demain !
PS : pas de wifi, pas de réseau téléphonique au Grand Canyon, donc pas de blog en direct. En même temps, ça fait tellement du bien de vivre sans internet de temps en temps !