Archives de
Catégorie : Corse

Jour 9 – Benvenuti in Italia !

Jour 9 – Benvenuti in Italia !

A la moitié de notre voyage, nous quittons l’île de beauté pour la Toscane. Seul bateau proposant la traversée Bastia/Livourne, c’est par défaut que nous embarquons sur un ferry de Corsica Ferries. La mauvaise réputation de cette compagnie disons low-cost par rapport à la Méridionale ou à Corsica Linea est confirmée : les navires ne restent à quai qu’une heure ou deux, pendant que les véhicules débarquent d’autres attendent en plein soleil d’embarquer. Dans le bateau ce n’est pas mieux, des…

Lire la suite Lire la suite

Jour 8 – la face ouest du Cap Corse

Jour 8 – la face ouest du Cap Corse

Contraints de passer par Bastia pour faire réaliser un test COVID aux enfants avant d’embarquer demain pour l’Italie, nous avons organisé notre journée en incluant cette étape. Après Bastia (je vous passe la pharmacie complètement saturée par des dizaines de touristes attendant leur test) nous rejoignons la côte ouest du Cap Corse par le col de Teghime, d’où vous pouvez voir la mer de chaque côté de l’île. Descente sur la côte en traversant les vignobles du Cap Corse et…

Lire la suite Lire la suite

Jour 7 – Cap au nord en randonnée !

Jour 7 – Cap au nord en randonnée !

Pour notre première journée à la découverte du Cap Corse, nous tentons, sûrs de nous et motivés pour faire ses 12 kilomètres, le sentier des douaniers (lire détails) qui relie Macinaggio à Bargaggio. Très peu voir pas accessible en voiture, ce coin de la Corse sauvage et préservé mérite vraiment quelques efforts pédestres. Nous voilà partis peu après 9h00 de la plage de Macinaggio, par le sentier des douaniers, très bien balisé et plutôt facile à marcher. Dès les premiers…

Lire la suite Lire la suite

Jour 6 – La Corse côté montagne

Jour 6 – La Corse côté montagne

Au sixième jour de notre séjour corse, direction l’un des seuls coins inconnus de l’île pour nous : le Cap Corse, où nous prévoyons de rester 3 petits jours. La traversée de l’île en voiture est l’occasion de revoir la sublime forêt d’Aïtone, déjà découverte il y a quelques années et toujours aussi enchanteresse. Située à près de 1000 mètres d’altitude, cette forêt de pins et de châtaigniers peuplée de vaches et de cochons sauvages est l’une des plus belles de…

Lire la suite Lire la suite

Jour 5 : Journée en eau douce

Jour 5 : Journée en eau douce

La Corse a cette particularité d’offrir dans un même lieu des plages aux eaux cristallines et aux fonds marins exceptionnels, et des montagnes arides mais accueillantes, tant pour la randonnée que les activités autour des rivières.Pour ces dernières, si les spots sont nombreux, les plus accessibles sont rapidement pris d’assaut surtout en haute saison.C’est le cas d’un de nos lieux de prédilection non loin de Cargèse, sur la Limagne. Passer le village de Vico en continuant vers Murzo, se garer passé…

Lire la suite Lire la suite

Translate »