Nous rejoignons aujourd’hui l’Oregon, un état qui très nature avec des grandes forêts et ses centaines de parcs régionaux et la côte pacifique qui aurait vraiment mérité que l’on s’y attarde. Malheureusement, nous devons faire des choix avec 3 semaines de voyage et ne pourrons pas découvrir sa capitale Portland qui semble pourtant très attrayante, ni profiter de quelques jours sur les splendides plages de sa côte.
Nous restons ravis de l’aperçu que cette journée nous a offert, en longeant la côte d’Astoria à Lincoln City, avec un pause plage dans la très chouette station balnéaire de Cannon Beach. L’ambiance de cette petite ville hyper animée et de sa sublime plage de sable fin au décor incroyable de rochers nous a véritablement séduits.
Plus au sud, la Three Capes Scenic Drive nous plonge elle au cœur de forêts de sapin surplombant l’océan, avant de contourner d’immenses lacs d’eau douce bordant l’océan. C’est au bord de l’un d’entre eux que nous nous arrêtons pour passer la nuit.
Si la météo de cette région est disons habituellement très bretonne (et j’adore la Bretagne !), nous avions aujourd’hui une magnifique journée ensoleillée… mais qui s’est terminée dans le froid et le brouillard. Dommage car le Devil’s Lake semblait tout à fait approprié pour piquer une tête, avec sûrement quelques degrés de plus que l’océan et ses 12°C !