Après une première étape en Autriche, nous rejoignons la Slovénie où nous faisons escale pour 3 jours autour de l’un des lieux les plus emblématiques du pays : le lac de Bled.
C’est sous la pluie que nous arrivons à Bled… Mais malgré une météo vraiment peu engageante, le charme opère dès les premiers coups d’œil. L’eau aux teintes de verts et bleus, les reflets de la célèbre église de l’île centrale et les barques qui ne trouvent que peu de clients en cette journée pluvieuses : nous sommes sous le charme !
Bled en camping-car en été ? Mieux vaut avoir réservé au seul camping du lac, trois nuits minimum en haute saison. Ce n’est pas notre tasse de thé mais cela nous permet de pouvoir rester trois jours à la découverte de ce lieu envoûtant.
En attendant la fin de la pluie, session jeux dans le camion, avant de profiter d’une accalmie pour une petite balade qui laisse beaucoup de belles choses à présager pour demain !
Circuler en Autriche et en Slovénie sur autoroute Si les autoroutes allemandes sont gratuites, celles d’Autriche et de Slovénie sont payantes via une vignette à acheter en ligne ou dans les stations services. Attention, l’indication sur l’obligation d’avoir cette vignette est très discrète en Autriche (un petit panneau en allemand sur la bretelle d’accès), et l’amende encourue est elle plutôt élevée (150 à 280 euros). Pour 9€ la journée en Autriche, 60€ pour un mois en Slovénie, il vaut mieux penser à s’en acquitter avant d’arriver dans le pays. A noter qu’en Autriche, certains tronçons sont également payants via un péage traditionnel.