Jour 5 : GROS coup de cœur pour Séville
5ontheroad Commentaires 0 Commentaire
Alors que Séville mériterait à elle seule plusieurs jours, nous allons essayer de découvrir au mieux cette grande ville andalouse en une journée. Après une grosse demi-heure de bus depuis notre camping, nous rejoignons la centre historique avec trois objectifs à visiter : la cathédrale et sa Giralda, l’Alcazar et ses jardins et pour finir la place d’Espagne. La première étant fermée ce matin pour cause de messe, le second complet jusqu’à midi, nous commençons la découverte de la capitale andalouse par les étroites ruelles piétonnes dont le charme opère très vite.
Patios cachés, boutiques originales et restaurants qui se réveillent, nous sommes enchantés par ce premier coup d’œil sur la ville. Nous poursuivons le long du célèbre fleuve Guadalquivir, face au quartier de Triana.
L’Alcazar et ses trésors
Le fabuleux palais de l’Alcazar de Séville n’a rien envier à son cousin de Grenade que nous découvrirons en fin de séjour. Ses pièces à la décoration majestueuse et ses jardins où l’on se perd avec plaisir loin de la foule des premiers bassins sont un véritable enchantement. Penser à photographier le plan à l’entrée si vous ne prenez pas l’audio-guide, pour être certain de ne rien rater de la visite.
Cathédrale et Giralda
Imposante de l’extérieur, c’est en y pénétrant que l’on prend la mesure de la taille de la cathédrale, notamment de sa hauteur de voûte assez spectaculaire. En montant à la Giralda (ascension relativement facile par un plan incliné), on découvre tout au long du parcours des vues très intéressantes sur les toits de la cathédrale, ses gargouilles et contreforts. Du haut, une vue panoramique sur la ville permet d’en apprécier l’étendue.
Pour accéder aux principaux monuments
✓ Attention aux accès aux principaux monuments que sont la cathédrale et l’Alcazar : les files d’attente qui sont aux entrées ne sont pas indiquées avec ou sans billet… Pour l’Alcazar il faut acheter son billet avant de faire la queue à l’entrée (sur internet ou à la billetterie située à la sortie du monument). Pour la cathédrale, la file d’attente permet d’acheter un billet, si vous le prenez sur internet, vous rentrez directement mais par l’opposé de l’édifice.
Plaza de España
Photo carte postale incontournable de Séville, la place d’Espagne et son arc de cercle de 200 mètres est impressionnante. Décorée d’azulejos et entourée d’un canal, elle invite à s’y poser après une longue journée de visite.
L’arrivée sur la place est un peu gâchée par les nombreuses calèches à touristes, qui heureusement ne peuvent s’avancer trop. Quelques musiciens et danseurs de rues assurent l’ambiance espagnole pour terminer en beauté cette belle journée sevillane.
Pour se restaurer
Déjeuner un peu trop touristique
La faim à l’heure espagnole du déjeuner – 14h bien passé – nous a fait oublier nos premiers réflexes pour trouver un bon restaurant : pas trop près des lieux touristiques ou alors en prenant soin de bien choisir sa table. Nous dégustons une très bonne charcuterie certes, mais autour de quelques tapas vraiment quelconques pour un prix franchement trop élevé pour la région dans le peu recommandable La Sacristia.
Une bonne paëlla pour finir
Devant la sortie de la cathédrale, une échoppe propose de très bonnes paëllas à emporter, quatre variétés au choix pour 6 euros la part.