Bilbao et son célèbre Musée Guggenheim

Bilbao et son célèbre Musée Guggenheim

Aussi connu que la Ville qui l’abrite, le musée d’art moderne Guggenheim de Bilbao est sans conteste le centre d’intérêt de cette grande ville du nord-ouest de l’Espagne.

L’extérieur à lui seul vaut le détour, sorte de « fleur de titane » agrémenté devant de Puppy, œuvre végétale devenue mascotte de la ville, derrière d’une araignée et de bassins reflétant la lumière et accentuant le côté ludique de cette œuvre architecturale. L’intérieur est lui aussi fascinant, tout en courbes et transparence, avec de nombreuses salles proposant des chefs d’œuvre d’arts contemporain plus ou moins connus, ainsi que des expositions temporaires.

Ne manquez pas de vous perdre dans les dédalles du Matter of Time, une œuvre à grande échelle qui perturbe notre sens de l’orientation et de l’équilibre.

L’autre point d’intérêt de Bilbao, outre ses artères commerçantes, c’est sa vieille ville et ses ruelles piétonnes elles aussi très commerçantes. De nombreux bars et restaurants y invitent tant les locaux que les touristes à venir y déguster quelques pintxos, les tapas locales, agrémentées d’un bon verre. C’est au cœur du marché de la Ribera que l’on conseille de vous arrêtez dans une food court très sympathique, ambiance garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »