Jour 4 – Rien… alors je vous fais visiter Cargèse
Cargèse, dite la ville grecque, est véritablement notre coup de cœur corse. Nous y revenons chaque fois avec toujours autant de plaisir. C’est peut-être ce mélange gréco-corse qui en fait un charme tout à fait singulier. Nichée à quelques centaines de mètres au-dessus d’un petit port tout aussi agréable, Cargèse respire douceur et tranquillité. Dominée par ses deux églises, l’une grecque l’autre latine, la ville a conservé plusieurs vestiges de l’occupation grecque dont elle fût une colonie pendant plus de 100 ans.
Joli clin d’œil des 5ontheroad, il y a un an jour pour jour nous étions dans le Magne au sud du Péloponnèse, d’où sont partis des Grecques fuyant l’occupation turque pour arriver à… Cargèse.
Les quelques boutiques de la rue principale incitent à la flânerie, entre souvenirs made in asia, artisanat local et petites échoppes de vêtements ou de bijoux.
Si vous terminez par le port, nous vous conseillons de vous attabler au Cabanon de Charlotte, petit restaurant de poissons aux recettes très originales et à l’accueil très sympathique.