Criques et plages plus ou moins secrètes du golf du Kvarner

Criques et plages plus ou moins secrètes du golf du Kvarner

Situé entre les îles de Krk, Rab et Cres, le golf du Kvarner est particulier propice à la navigation de plaisance sur ses eaux calmes et cristallines.

Plusieurs petites îles non habitées – dont deux anciennes prisons ! – proposent des criques et des petites plages accessibles de fait uniquement en bateau.

L’une des plus célèbres renferme la grotte bleue que l’on découvre à la nage en se faufilant dans un étroit passage sombre, l’effet est assez spectaculaire. Nous avons commencé par ce point le matin avant l’arrivée des bateaux de touristes et heureusement ! Cela n’a pas été le cas avec la Golden Beach, autre curiosité accessible uniquement par la mer, cette fois sur l’île de Krk. Une falaise blanche et jaune associée au soleil qui donne un effet doré des plus jolis à cette petite plage coincée entre les rochers.

D’autres lieux plus confidentiels ont eu notre préférence pour les pauses pique-nique et snorkeling de cette belle journée.

Location d’un bateau avec permis (110 ch, 6 places) > 240 € / jour + le carburant 
>> Chez Boat Rental – BURA Krk que nous conseillons, très bon accueil, bateaux nickels.

>> Nous avions réservé en avance mais des dizaines de loueurs sont présents sur le port, aussi il est possible d’en louer un directement sur place, mais parfois des modèles plus chers.

Les commentaires sont clos.
Translate »