Jour 1 : Le jour le plus long

Jour 1 : Le jour le plus long

Si le 19 décembre est généralement l’un des jours les plus courts de l’année, ce mercredi 19 décembre 2018 sera pour nous le plus long.

Des heures d’avion (8h30) ; de décalage horaire (5h) ; d’attente (3h à Orly, grève de la police de l’air et des frontières… + 1 petite heure à Fort-de-France pour récupérer bagages et voiture ; de route (30 minutes le matin et autant le soir) … pour une journée de 20 heures entre le réveil et le coucher.

Certes ce n’est pas le moment le plus extraordinaire d’un voyage mais sans aucun doute le plus excitant. Quitter la grisaille, la pollution et le froid pour arriver sous les tropiques, avec 28 degrés dans l’eau comme dans l’air… Nous sommes alors tous de vrais enfants prêts à sauter dans la piscine !

 

Le vol sur Air Caraïbes

Nous avons volé pour la première fois sur Air Caraïbes et notre avis reste très mitigé :

> avion moderne, pochette d’accueil, écrans individuels de qualité, bon repas

> hôtesses peu agréables, sièges étroits (avec quand même de la place pour les jambes)

> politique commerciale désastreuse : à l’enregistrement, toutes les familles et tous les couples sont séparés aux 4 coins de l’avion (même les enfants !). On nous dit alors de nous arranger avec d’autres passagers pour changer de place, mais comme tout le monde veut rejoindre une autre personne, cela devient très vite chaotique.

Nous comprenons alors l’objectif d’un tel désordre, confirmé par une hôtesse qui nous explique que pour être ensemble au retour il faut payer 20 euros par personne pour choisir sa place !

Et le prix du billet me direz-vous car c’est un peu là que tout le voyage se joue. 420 euros aller/retour par personne. Un très bon prix pour la période de Noël, mais qui nécessite de partir 2 jours avant le début des vacances scolaires, de revenir la veille du réveillon du jour de l’an (un jour creux pour les vols) et, surtout, de réserver (et donc de payer) son billet 11 mois à l’avance !

Enfin arrivés !

En quelques mots car il est 22h30 heure locale (soit 3h30 pour Paris) : ti’punch, villa avec piscine vue sur mer, température de saison (28 degrés dans l’air comme dans l’eau)… Tout va bien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »