Jour 15, dernier jour au Kruger, autour de Letaba
5ontheroad Commentaires 0 Commentaire
Aujourd’hui, pas de safari en camping-car, nous avons fait assez de route ces derniers jours et avons envie de faire une pause. Nous profitons du très beau camp de Letaba le matin, avec une longue balade protégée le long de la rivière du même nom. Le camp propose également un petit musée consacré à l’éléphant, plutôt bien fait et très pédagogique. A midi, la belle terrasse du restaurant nous a tendu les bras, avec une vue imprenable sur la rivière où viennent boire éléphants, girafes et autres impalas, et avec de très bons plats typiques dans l’assiette.
Un safari à pied !
Nous sommes prêts à attaquer (Malo et Amélie) notre Afternoon walk, safari à pied. Nous embarquons juste tous les deux avec deux guides, d’abord en voiture, puis à pied. Armés chacun d’un fusil, les guides nous donnent les consignes avant la balade : on marche l’un derrière l’autre, on ne se double pas, on ne parle pas, on évite de marcher sur les feuilles, si les guides doivent tirer, on ne bouge pas, on ne cri pas… C’est donc très sérieusement que nous entamons cette marche pas comme les autres. Très vite, nous approchons en bord de rivière des crocodiles et hippopotames dont les cris de ces derniers nous donnent des frissons. Nous sommes conquis, mais resterons malheureusement sur notre faim.
En effet, la suite de la promenade s’avérera plus instructive que frissonnante. Aucun autre animaux en vue. En revanche, nous sommes incollables sur les cacas d’éléphants, d’impalas et de wataba;) !
Alors certes, ce n’était pas le safari de nos rêves, nous regrettons vraiment de ne pas avoir vu de félins tant attendus, mais l’expérience reste intéressante.
En fait, dans l’idéal, il faudrait faire les deux types de safaris proposés au Kruger, en véhicule et à pied, car ils se complètent très bien ; le tout combiné à la version self-drive, où l’on arrive à voir vraiment beaucoup d’animaux.
> Un droit d'entrée est à payer par chaque personne et pour chaque jour passé dans le parc : 350 rands par jour et par adulte (22 €). Si vous restez plus de 4 jours, ou si vous visitez d'autres parcs, pensez à prendre la Wild Card (5400 rands (350 € pour une famille, valable 1 an).
> De nombreuses routes goudronnées permettent de sillonner tout le parc et de voir de nombreux animaux. Les pistes sont généralement en bon état et très praticables, mais on n'y voit pas forcément plus de choses.