Nous quittons le Kruger tôt le matin avec pour objectif de rejoindre notre camping suivant à 170 km de là pour le déjeuner. Sur la route de sortie du parc, nous recroisons quelques girafes, des buffles et deux hyenes (que nous n’avions pas encore vues)… mais toujours pas de lion (petite grosse déception pour Malo et Amélie… on ira à Beauval 😉 ! )
Sortie du Parc Kruger
Après la sortie du parc, c’est une Afrique du Sud encore différente que celle que nous avons parcourue que nous découvrons. Très riche, avec de nombreuses réserves privées dans un premier temps, puis de beaux vergers d’agrumes ensuite. Nous nous arrêtons au ravitaillement dans la ville de Hoedspruit, plus américaine qu’africaine avec ses rues bordées de commerces.
En route jusqu’à Blyde River Canyon
Pour débuter notre découverte de Blyde River Canyon, le troisième plus grand canyon au monde après notamment le Grand Canyon aux États-Unis, nous faisons une première escale à l’extrême nord, près du barrage de Blydepoort Dam. Le camping Swadini A Forverer Resort, où nous n’avions réservé que pour une nuit, nous a bien plus et nous y resterons finalement deux, histoire de profiter de ses installations (piscine chauffée, mini-golf, randonnée, vélo) et de la balade en bateau proposée dans le canyon.