Jour 2, l’extraordinaire magie de Tivoli
L’un des plus anciens parcs d’attraction du monde (1843) se trouve au cœur de Copenhague, à deux pas de la gare. Ce lieu au charme rétro vaut à lui seul le voyage pour la beauté et l’ambiance du parc. On peut d’ailleurs prendre un simple billet d’entrée pour s’y balader sans faire les attractions (puis tickets possibles à l’unité) ; ou un billet illimité pour tous les manèges.
Déjà incontournable en soit, Tivoli devient tout simplement extraordinaire au moment de Noël, se parrant de mille et unes lumières, de décorations toutes plus belles les unes que les autres et d’un marché de Noël magique.
Arrivés dès l’ouverture à 11h, nous sommes d’emblée bercés par une ambiance à mi chemin entre le musée des arts forains et les marchés de Noël flamands et leurs vieux manèges.
Carrousels et petits trains côtoient grands 8 et manèges à sensations fortes pour lesquels j’étais parfois très contente de pouvoir rester avec Leane aux chevaux de bois !
Beaucoup de monde dans le parc, surtout à partir du milieu de l’après-midi, mais jamais plus de 10 minutes d’attente aux attractions, un vrai bonheur pour petits et grands.
Nous en avons pris plein les yeux toute la journée, pour finir les yeux encore plus écarquillés à la tombée de la nuit avec la féerie des éclairages. Un moment qui vaut à lui seul de s’offrir ce week-end de Noël à Copenhague !
Avant de quitter le parc nous nous sommes offerts l’incontournable Glogg autour d’un brasero histoire de se réchauffeur à la mode danoise.
Il n’y a pas de doute, ici c’est bien le pays du bonheur !
« Lorsque le peuple s’amuse, il ne pense pas à la politique » expliquait le fondateur du parc au monarque de son époque.