Jour 6 – Le road-trip comme on les aime : nature et seuls !

Jour 6 – Le road-trip comme on les aime : nature et seuls !

Nous quittons le bord de l’océan pour traverser l’état de l’Oregon vers l’est, en direction de la région des Cascades. Nous traversons d’immenses forets de sapins majestueux traversées par de grandes rivières (les initiées y chercheront comme moi Jack Sheridan – pour la petite histoire, la série Virgin River, dont l’action prend place dans l’Oregon, est en fait tournée au Canada, en Colombie-Britannique. Le temps d’une pause déjeuner, nous faisons la connaissance d’un couple de cow-boy venu avec leurs chevaux profiter d’une balade. Les filles ont même pu tester les montures, inutile de vous préciser à quel point ma grande était aux anges !

Nous poursuivons notre route entre vignes, vergers et forêts, jusqu’à la chaîne de montage des Cascades, qui sépare l’Oregon en deux parties totalement distinctes : l’ouest, verdoyant et arboré, et l’est (que nous découvrirons demain), sec et désertique. Au cœur de cette chaîne une route historique – la Cascade Lakes Scenic Byway – serpente au cœur d’un étrange paysage volcanique, rendu d’autant plus étrange par les nombreux incendies passés ou malheureusement en cours dans la région.

Sur l’une des photos vous verrez des reflets rouges sur un lac, ne vous y trompez pas, il s’agit bien des reflets des fumées d’incendies.

Nous nous posons pour la nuit au bord du lac de Crane Prairie pour une soirée presque seuls au monde dans un camping quasiment vide, pour notre plus grand bonheur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »