Restaurants en Andalousie : nos avis
Si l’avantage du camping-car est de pouvoir préparer ses repas où on veut quand on veut, et de maîtriser son budget, les pauses restaurants sont toujours les bienvenues. Nous avons testé les fameux bars à tapas, et autres paëllas à l’occasion de quelques pauses restaurant. Au final, nous avons été assez déçus par le rapport qualité/prix, ces derniers semblants être délibérément gonflés pour les touristes ; sauf lors de notre premier restaurant, Toro Tapas à Ronda, notre vrai coup de cœur.
Toro Tapas à Ronda
Excellent bar à tapas en plein centre historique de Ronda. Nous y avons dégusté une quinzaine de petites spécialités hispaniques pour quelques euros par personne dans ce très sympathique et authentique restaurant.
La Sacristia à Séville
La faim à l’heure espagnole du déjeuner – 14h bien passé – nous a fait oublier nos premiers réflexes pour trouver un bon restaurant : pas trop près des lieux touristiques ou alors en prenant soin de bien choisir sa table. Nous dégustons une très bonne charcuterie certes, mais autour de quelques tapas vraiment quelconques pour un prix franchement trop élevé et un service peu agréable.
La Paëlla à Séville (Calle San Eloy, 2)
Devant la sortie de la cathédrale, cette échoppe propose de très bonnes paëllas à emporter, quatre variétés au choix pour 6 euros la part. On conseille celle au riz noir, vraiment excellente.
LaSeda à Grenade (place de Bib-Rambla)
Alors que nous avons fait confiance aux bons commentaires sur cette adresse, nous avons été déçus par un prix absolument exorbitant pour quelques œufs sur des frites et des nuggets de poulets, certes fait maison mais franchement trop cher !
Aucun menu n’est proposé, les serveurs ne parlent que l’espagnol (carte en français pour les touristes) et ne sont pas vraiment conciliants.