C’est avec pour objectif d’atteindre le cercle polaire dans une douzaine de jours que nous quittons le sud de l’Ile-de-France pour un périple de plusieurs milliers de kilomètres au volant de notre maison roulante, notre Manuia. Première très longue étape de deux jours de route pour rejoindre la pointe nord de l’Allemagne, sur les rives de la mer Baltique sur l’île de Fehmarn. 644 km le premier jour, une nuit en pleine nature entre Cologne et Hanovre, 450 km de plus et nous voilà aux portes de la Scandinavie.
Située à 20 kilomètres de bateau du Danemark, la belle petite île de Fehmarn est un lieu de villégiature très apprécié des allemands. Les quelques villages que nous avons traversés, tous fleuris et plutôt bien entretenus, semblent très paisibles et agréables. Peu nombreux sur l’île, les spots gratuits sont vites complets. Aussi, nous préférons pour ce soir la tranquillité d’un emplacement certes payant (et cher 🙁 ) mais face à la mer, avec aire de jeux, pump track et sans trop de voisins collés.
Paradis des kite-surfer et des éoliennes, l’île est très très venteuse. Notre nuit risque d’être mouvementée – le camion bouge tout seul ! – avant de rejoindre demain la Suède, via le Danemark en ferry puis par le pont-tunnel de l’Øresund.