Atteindre le cercle polaire en camping-car depuis la France, ça se mérite. Et cela passe par quelques heures de route, certains jours plus que d’autre. Le camping-car, ce sont des spots de rêves, seuls au bord d’un lac avec un feu de camp, mais pas que. Après 10 jours de vie à 5, aujourd’hui c’était grand ménage dans Manuia (le petit ménage, c’est tous les matins je vous rassure ; ) et aussi et surtout mission lessive.
Si nous n’avions pas spécialement prévu de dormir au camping ce soir, en ayant trouvé un avec laverie, nous décidons de nous y poser pour la nuit… et laver notre linge sale !
Heureusement, nous sommes plutôt contents d’y être arrivés, car nous sommes enfin au niveau du cercle polaire, dont nous passerons « officiellement » la ligne demain matin en visitant Rovaniemi et son fameux village du Père Noël.
Je vous laisse avec quelques photos des paysages qui ont défilé sous nos yeux aujourd’hui, aux couleurs toujours très belles, et avec en prime, nos premières rencontres avec des rennes au bord de la route.