Scandinavie, jour 20 : Dernière brique de notre fabuleux road-trip

Scandinavie, jour 20 : Dernière brique de notre fabuleux road-trip

Après une nuit sur le port de Frederikshavn à l’extrême nord du Danemark où nous avons débarqué tard la veille au soir, nous prévoyons aujourd’hui de traverser toute la région du Jutland, la plus grande du pays mais aussi la moins peuplée et, on peut le dire, la plus monotone. Les paysages se suivent et se ressemblent, sans cachet particulier. Heureusement il existe au milieu de cette bande de terre balayée par les vents une ancienne petite ville de province aujourd’hui mondialement connue, avec le 2e aéroport du pays après Copenhague : Billund.
Le nom ne vous dit probablement rien, la petite brique en plastique de quelques centimètres qui y fût inventée certainement davantage. Nous voici donc dans le berceau de Lego, firme danoise devenue multinationale fondée ici à la fin des années 1930.
Si nous ne sommes pas spécialement accrocs à la petite brique, la Lego House installée au cœur de cette ville est un incontournable du pays. A noter également à Billund un grand parc d’attraction type Disneyland, Legoland, qui attire le plus grand nombre de visiteurs ici.

Revenons à Lego House, une véritable expérience en soit que de visiter ce lieu unique, à la fois galerie d’art, musée historique et salle de jeux géante plus qu’originale. Le bâtiment en lui-même vaut déjà le coup d’œil, déclinant la brique Lego dans des proportions géantes, composant ainsi l’édifice de 21 immenses briques.
Dans cet incroyable décor, petits et grands sont indéniablement incités à jouer aux Lego, mais pas n’importe comment. Un parcours de jeux en 5 zones propose à chaque fois des défis ludiques et originaux à relever en famille. Tout le monde se prête au jeu avec tellement d’engouement, c’est vraiment incroyable.

Muni d’un bracelet à notre prénom, nous pouvons ainsi enregistrer à chaque étape nos créations et réussites (téléchargeables ensuite gratuitement grâce à un code donné avec le ticket de caisse), faire des œuvres virtuelles à partir de nos réalisations, les animer, etc. Le tout autour de constructions géantes qui composent l’étonnant décor du lieu, comme un arbre tout en Lego de 15 mètres de haut, des villes ou encore trois dinosaures grandeur nature.
À la sortie, comme souvenir, vous repartez avec une carte personnalisée unique proposant votre combinaison de 6 briques (parmi les 915 103 765 possibles) et un petit sachet contenant les 6 pièces de Lego nécessaires à sa réalisation.

Jusqu’au bout, tout est ici vraiment bien pensé et très original, loin – très loin – des parcs de jeux ou parcs à thème que l’on peut connaître. Comme c’est très justement proposé en entrant : il s’agit bien d’une expérience… dont on se souviendra.

3 réflexions sur « Scandinavie, jour 20 : Dernière brique de notre fabuleux road-trip »

  1. Bonsoir
    nous devons partir en suède en juin. j aimerai la route pour Malmo .Ou prend t on le bateau Bien à vous

    Cordialement
    Bernard

    1. Bonjour,
      Pour l’aller nous sommes passés par le pont tunnel de Copenhague (pont de l’Øresund) qui arrive directement à Malmo. Au retour, nous étions à Goteborg et avons pris le ferry pour Frederikshavn.
      Bon voyage à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »