Avant de quitter les Dolomites, nous profitons du très beau lac de Misurina situé juste à côté de notre camping pour une dernière balade en montagne. Nous prenons ensuite la route pour la côte adriatique où nous avons réservé à partir du lendemain un camping pour trois jours pour visiter Venise. Les enfants ayant envie de profiter un peu de la mer avant, nous décidons d’y aller dès aujourd’hui… peut être pas la meilleure décision de notre voyage…
Après 3 heures de route sous une pluie battante, nous arrivons au niveau de Jesolo juste à côté de la lagune de Venise, ville ciblée au hasard où nous commençons par faire quelques courses. Nous tombons sans le savoir dans un hyper dicount faisant de la vente en gros où l’enchevêtrement de caddies, la sur quantité de produits dans des volumes hallucinant nous fait repartir avant même d’avoir fait notre plein de courses. Qu’importe au bout il y a la mer… paraît-il !
Nous avons ciblé un camping-car park non loin de là pour passer la nuit à proximité de la plage. Et là, je ne sais pas ce qui est pire entre la météo, vraiment maussade, le camping-car park qui est en fait un camping low-cost ou la plage, faite d’un alignement de parasols côté sable, d’espaces totalement grillagés côté terre… et d’un drapeau rouge interdisant la baignade. Bref une journée sans !