Après un décollage d’Orly très matinal (6h20), deux heures de vol, une heure de route jusqu’au loueur de camping-car, nous récupérons notre maison roulante pour 9 jours, direction l’Andalousie. Alors que nous souhaitions plutôt orienter notre road-trip vers la découverte des principales villes andalouses et des villages de montagne, la météo très pluvieuse qui s’annonce nous incite à poursuivre notre route vers la côte, en direction d’Almeria, seul point sans pluie sur la carte météo.
A quelques kilomètres de la mer, nous faisons escale dans le désert de Tabernas où la vue imprenable sur les montagnes, la tranquillité du grand parking que nous partageons avec quelques autres vans et camping-car nous persuade très vite d’y rester pour la nuit.
Choix payant car nous profitons d’une première soirée comme on les aime, seuls dans la nature, avec un coucher de soleil à couper le souffle et une nuit calme et tranquille, malgré la proximité de la route. Les vues sur le désert le matin sont tout aussi belles que celles du soir, à la faveur d’une très belle lumière.