Cette journée est toujours très attendue dans nos voyages, même si l’on sait d’avance qu’elle ne sera pas très riche en découvertes : la location du camping-car. Notre loueur nous attends au pied de notre immeuble athénien. S’en suit une matinée pas toujours très fun mais indispensable, avec explications du véhicule, signature du contrat, etc.
Pour ceux qui voudraient louer un camping-car, nous conseillons camper-club à Pallini. Très pro, très accueillant, avec de beaux véhicules assez bien équipés dans l’ensemble.
Tarif : 180 € par jour pour un véhicule 6/7 places.
Après un pique-nique rapidement avalé sur le parking du loueur – c’est toujours pareil les jours de check-in -, nous partons pour notre première escale à deux heures de route : le camping Bekas au nord-est du Péloponnèse. Surperbe petit camping familial où nous sommes les seuls touristes étrangés, et avons droit au must : un emplacement face à la mer, à l’ombre des arbres. Le road-trip commence bien !
Sur la route nous avons bien sûr fait escale sur le canal de Corynthe avec ses 80 mètres de haut. Autant vous dire que mon vertige a été mis à rude épreuve lors de la traversée à pied sur le pont. Et je ne vous parle pas de ce qu’a fait mon ventre lorsqu’un fou – appelez-le comme vous voudrez – a fait un saut à l’élastique depuis le pont !