Jour 2 : le climat tropical
Lorsque l’on pense au climat tropical, on pense à la chaleur toute l’année, au soleil, aux belles plages ou encore aux forêts luxuriantes… Il est vrai que l’on pense moins à ses pluies.
Si lors de nos précédents voyages sous ces latitudes nous avions pu goûter aux averses tropicales, ce matin de notre deuxième jour en Martinique commençait sous des pluies tropicales – comprenez ininterrompues. Elles n’ont pas arrêté les enfants qui ont plongé dans la piscine, mais n’étaient pas plus engageantes que ça pour des balades en montage ou des sessions plage.
Le musée de la banane
Bien décidés à découvrir la Martinique, nous partons donc, sous la pluie, visiter les environs du Robert, notre lieu de résidence pour ces 10 jours (articles à venir sur notre maison, notre ville, etc.). Une bananeraie attire notre attention, histoire de montrer à notre petite de 4 ans comment poussent ses fruits préférés (et vérifier que les connaissances acquises par les grands il y a 3 ans en Guadeloupe sont toujours là ;). Visite, dégustation et déjeuner dans le restaurant du bien nommé « Musée de la banane » nous ont ravis tous les 5. (là aussi, articles à venir avec le détail).
Le soleil pointant enfin le bout de son nez (13h30 !), nous voilà sur la première plage croisée sur notre route histoire de vérifier la température de l’eau.