En plus des safaris à faire soit même avec son véhicule, le Kruger propose, comme toutes les réserves, des safaris en 4×4 dits Game Drive, d’autres à pied, les Game Walk. Les premiers ne sont accessibles qu’à partir de 6 ans, les seconds 12 ans. Ne voulant pas rater l’occasion d’un safari dans le parc du Kruger (Léane, 4 ans, ne pouvant participer ni à l’un ni à l’autre), nous avons opté pour des formules séparées.
Aujourd’hui donc place au Sunrise Game Drive pour Olivier et Maëlle. Afin de profiter du lever du soleil, départ à 5h15, avec un groupe un peu important (un quinzaine…), pour trois heures de safari de nuit d’abord, avec des grosses lampes puissantes, puis de jour. Deux big five au programme dont les tant attendus lions, qui ont ravi les yeux des participants.
Nous repartons en camping-car pour notre 3e et dernier camping dans le parc du Kruger : Letaba, où nous passerons deux nuits. Sur la route bien sûr, nous nous arrêtons plusieurs fois admirer girafes, zèbres et autres éléphants, tout en cherchant guépard et léopard, bien plus difficiles à observer. Pour aider les visiteurs à voir les animaux, dans chaque camp et aire de pique-nique du Kruger, des panneaux informent en temps réel des lieux où ont été vus les animaux la veille et le matin. Malgré ce repérage, nous n’avons pas réussi à voir ces deux félins.