Une semaine à Malte en hiver : le bon plan du dernier moment
Alors que nous avons opté pour la montagne en décembre, nous sommes aujourd’hui attirés par le soleil printanier de la Méditerranée pour cette fin d’hiver. Pas trop loin (donc pas trop cher), pas trop froid et surtout pas trop humide, pas trop grand (pour une petite semaine) : l’île de Malte et sa petite sœur Gozo semblent cocher toutes les cases.
S’il est de plus en plus acquis qu’il vaut mieux, pour obtenir de bons prix, réserver ses vols plusieurs mois à l’avance (6 étant à priori le plus économique), il existe quand même des solutions pour ne pas payer trop cher lorsque vous réservez dans le mois qui précède.
Alors que les vols secs pour Malte affichaient au minimum 300 € aller / retour depuis Paris sans bagage, notre attention s’est portée, une fois n’est pas coutume, sur des plateformes tout en un type voyage-prive.com. Si nous n’avions jamais vraiment regardé leurs offres, préférant organiser nous même nos voyages et surtout nos hébergements, les tarifs plus qu’alléchants avec vol + hôtel en demi-pension à 420 € la semaine par personne nous ont convaincus d’essayer.
Le vol
- Aller sur Vueling, retour sur Air Malta – Depuis Orly
- Bagage cabine + bagage à main inclus
L’hôtel Labranda Riviera Hotel & Spa
Un grand établissement touristique, aux antipodes des petits hébergements que nous affectionnons d’habitude, mais qui fera sans nul doute le bonheur des enfants avec ses 3 piscines dont 1 intérieure chauffée, ses buffets à volonté, ses espaces de jeu et sa proximité avec la mer.
A priori pas d’animation (vraiment là ce n’est pas notre truc), et quand même bien isolé des grandes zones touristiques, perdu à l’extrême nord de l’île… Un bon compromis semble-t-il. Rendez-vous dans 6 jours pour notre avis sur cette expérience hôtelière 😉
2 réflexions sur « Une semaine à Malte en hiver : le bon plan du dernier moment »
De belles vacances en perspective. Profitez en bien
Merci ! 😉