Andalousie, jour 6 : Au fil du Guadalquivir
Journée de pause pour rejoindre Cordoue depuis Séville, où nous choisissons le suivre les rives du fleuve le Guadalquivir pour cette courte escale d’une bonne centaine de kilomètres.
Peu après Séville, nous faisons escale à Carmona, ville fortifiée située au milieu des plaines agricoles de la Campiiña. De la porte de Séville à celle de Cordoue, les ruelles de la vieille ville invitent à la promenade. Malheureusement, la circulation automobile vraiment très importante dans ces petites rues pavées rend la visite difficile à apprécier.
Nous poursuivons la route le long des champs d’agrumes à perte de vue. Alors que dans de nombreux pays visités, nous trouvons toujours sans difficulté un petit coin tranquille pour déjeuner, l’Andalousie déçoit beaucoup de ce côté. Les bords des routes sont vraiment très sales, et le moindre parking devient vite une mini déchetterie. Cela gâche vraiment les road-trip pour les amoureux des escales natures. Nous rejoignons d’ailleurs un camping pour la nuit, préférant payer mais avoir un bel emplacement propre.
Celui de Los Villares Sierra de Córdoba, situé dans une belle pinède sur les hauteurs de Cordoue, bien qu’assez onéreux, mérite le détour ne serait-ce que pour les vues incroyables sur la route qui y monte (on conseille d’y arriver depuis Almodovar del Rio).