Jour 14 : A pas de géants !
La visite de Sequoia Park avec un camping-car n’est pas pratique, même impossible par endroit. En effet, le seul accès possible pour les véhicules de plus de 7 mètres (22′) (nous en faisons 9 soit 30′), c’est par le nord. Loupé, notre camping est situé à l’accès sud. Enfin pas si loupé que ça car nous avons pu prendre une navette qui nous a emmené, moyennant quand même 15 $ par personne, au cœur du parc. Après une heure d’une route de montagne où l’on comprend très vite pourquoi les camping-cars sont interdits (j’ai fermé les yeux et serré les… un bon nombre de fois), nous voilà au cœur de la forêt des géants. Des arbres faisant jusqu’à 30 mètres de circonférence et 80 mètres de haut nous entourent. Les yeux en l’air mais les pieds bien sur terre, nous arpentons les sentiers du parc, en naviguant en navette (gratuite cette fois) d’un point à l’autre.
A noter pour tous les parcs nationaux
Le système de navette gratuite proposé dans les parcs est très au point, évitant ainsi un trop grand nombre de voitures sur les sites. Les fréquences sont parfaites, toutes les 10 minutes en haute saison, les bus confortables et climatisés. Seule limite : le monde. Nous conseillons de les utiliser plutôt le matin. L’après-midi, il faudra vous armer de patience pour faire la queue souvent au soleil.
Petite astuce pour le déjeuner
Nous avons rejoint via la navette le site de Lodgepole, où se trouve un ravitaillement. Nous passons très vite devant le fast-food bondé pour filer au fond de la petite épicerie prendre sandwichs, tomates cerises, boissons et fruits. Plus de 40 $ le tout, certes, ce n’est pas donné, mais nous avons pu partir pique-niquer au calme à 200 mètres de là le long de la rivière.
Avant dernier soir de camping, pour fêter ça, ce soir, c’est feu de camp et chamallows grillés !