Jour 15 : Retour au Pacifique
Nous prenons la route pour San Francisco, un peu plus de 400 km, où nous parcourons les plaines agricoles américaines. Nous croisons des dizaines de camions remplis de tomates, longeons des champs de melon, des vergers et des vignes. Nous passons devant des fermes XXL, avant de nous retrouver au milieu de petites plantations de fruits et légumes avec vente au bord de la route. Deux agricultures totalement différentes se côtoient, c’est assez surprenant.
Il fait encore chaud, le climat est plutôt désertique, les champs étant irrigués par d’immenses retenues d’eau.
Nous arrivons alors à San José, dans la grande banlieue de San Francisco. Le thermomètre affiche encore plus de 25 °C quand nous apercevons au loin un banc de brume. La maison bleue ne doit pas être loin. Très vite, nous comprenons que les 18°C annoncés par la météo ne sont pas une erreur. Nous apercevons le Pacifique, la brume bretonne avec !
S’il ressemble plus à un grand parking qu’à un camping (mais nous le savions), notre RV Park (camping pour camping-car) est face à l’océan. Plutôt sympa pour un dernier soir. Dommage que le froid ait raison de notre dernier repas pris à cinq enfermés au chaud dans le camion. Valises, ménage et pizza : heureusement que nous avions fait le feu de camp et les chamallows hier soir !