Archives de
Category: Etats-Unis

Jour 22 – Clap de fin sur New-York, de FRIENDS à Macy’s

Si le coût de la vie aux Etats-Unis a considérablement augmenté depuis les années Covid, notamment pour l’alimentation dont les prix sont extrêmement élevés, il reste toujours possible de s’y offrir quelques bons plans shopping, particulièrement à New-York. Pour avoir une idée côté nourriture, c’est surtout sur la côte ouest que nous avons trouvé les prix les plus élevés, avec par exemple à Seattle un basic sandwich type tacos à 20 $ l’unité, une petite bouteille de coca à 6…

Le long de l’Hudson Pour cette deuxième journée dans les rues de Manhattan, nous rejoignons les berges de l’Hudson River à l’ouest pour découvrir deux nouvelles installations inédites pour nous. Little Island et la High Line. La première est une île-jardin sur pilotis inaugurée en 2021 sur les anciens quais du Pier 54, offrant un panorama original sur la ville et le fleuve. Cet aménagement fait partie d’un projet plus global d’installation sur l’Hudson River Park, incluant la High Line,…

Malgré une nuit blanche entre aéroports et retard d’avion, nous ne perdons pas une minute pour profiter à 200 % nos trois journées / soirées newyorkaises. L’idée étant que chacun de nous 5 puisse découvrir la ville comme il le souhaite : les parents en visitant des endroits ouverts depuis 2013 notre dernière visite ici – Little Island, la High Line, le 11/09 musée mémorial, etc. ; les filles en s’offrant les classiques d’une visite à New-York – Statue de la liberté,…

Ce 19e jour de notre voyage était prévu comme une journée de transition, celle où l’on rendait le camping-car le matin, puis attendions 16h un vol pour New-York où nous avons prévu de passer les 3 derniers jours de notre voyage.Le vol devait arriver à JFK à 00h30 heure locale, le temps d’une courte nuit pour partir à la découverte de la grosse pomme que l’on connait déjà bien mais pour laquelle nous avons toujours autant d’impatience. Mais quand, au…

Si nous espérions pouvoir ponctuer cette journée de lessive et rangement de notre camping-car avant de nous envoler demain pour New-York par quelques balades ensoleillées, c’était sans compter sur la pluie qui a déjoué quelque peu nos plans. Nous avons pu profiter d’une petite éclaircie pour tester l’eau de la piscine, et d’une autre accalmie pour s’essayer au mini-golf…Côté lessive, on regarde les JO pour passer le temps. J’en ai également profité pour m’amuser à un petit montage des enfants…

Lire la suite Lire la suite