Archives de
Category: Nord-ouest USA

Jour 19 – 12 heures à l’aéroport… pour 5 heures de vol

Ce 19e jour de notre voyage était prévu comme une journée de transition, celle où l’on rendait le camping-car le matin, puis attendions 16h un vol pour New-York où nous avons prévu de passer les 3 derniers jours de notre voyage.Le vol devait arriver à JFK à 00h30 heure locale, le temps d’une courte nuit pour partir à la découverte de la grosse pomme que l’on connait déjà bien mais pour laquelle nous avons toujours autant d’impatience. Mais quand, au…

Si nous espérions pouvoir ponctuer cette journée de lessive et rangement de notre camping-car avant de nous envoler demain pour New-York par quelques balades ensoleillées, c’était sans compter sur la pluie qui a déjoué quelque peu nos plans. Nous avons pu profiter d’une petite éclaircie pour tester l’eau de la piscine, et d’une autre accalmie pour s’essayer au mini-golf…Côté lessive, on regarde les JO pour passer le temps. J’en ai également profité pour m’amuser à un petit montage des enfants…

Avant de quitter la région de Cœur d’Alène et son très beau lac, nous profitons quelques heures des canoës mis gratuitement à disposition par le camping Camp d’Alène où nous étions pour la nuit.Retour sur la route pour quelques heures jusqu’à la proche banlieue de Seattle où nous ferons escale pour deux nuits dans un camping avec piscine, jeux, et surtout laverie… histoire de préparer la remise du camping-car au loueur et notre départ le surlendemain. Bien que n’ayant roulé…

Si les road-trip dans l’ouest américains sont plus courants dans les parcs du sud-ouest, du Grand Canyon à Monument Valley en passant par la célèbre route 66 [que nous avions fait en 2017], nous retrouvons dans le nord-ouest tous les symboles de la conquête de l’ouest et les grands espaces que nous aimons tant ici. Côté nature, on passe en une journée de plaines désertiques à d’immenses forêts de sapins majestueux traversés par des rivières aux eaux translucides, traversant ça…

Pour le dernier parc national de notre voyage, nous faisons escale à Glacier National Parc, à l’extrême nord du Montana, non loin de la frontière canadienne. Ce massif modelé au fil du temps par les glaciers propose d’impressionnants paysages alternant entre falaises, rivières et cascades, et prairies alpines. Malheureusement menacé par le réchauffement climatique, le parc ne conserve en été de ses glaciers que quelques névés blancs. Une seule route traverse le parc d’ouest en est, la bien nommée Going-to-the-sun…

Lire la suite Lire la suite