Afin de rejoindre notre prochain grand parc, celui de Glacier à la frontière canadienne, nous prenons la route pour traverser l’état du Montana, sans malheureusement avoir trop le temps de nous y arrêter.
Dommage car cet état qui concentrait autrefois de nombreuses mines, notamment de cuivre, recèle de quelques villes typiques de l’ouest américain. Parmi elles, plusieurs villes fantômes dont nous avions prévu de découvrir Garner Ghost Town. Malheureusement, la route d’accès qui n’en est pas une nous a contraint à faire demi-tour, clairement inaccessible autrement qu’en 4×4 (dommage que cela ne soit pas précisé dans les guides !).
Plus au nord, nous traversons la réserve indienne de Flathead Indian Reservation avant de longer les 70 km du très beau Flathead Lake. Malgré le fait de ne pas pouvoir nous y arrêter, nous prenons plaisir à en découvrir les paysages et particularités depuis notre camion.
Après des paysages passant de plaines agricoles à des vergers de cerisiers (cerises que l’on peut acheter en bord de route), on rejoint les montagnes du début du parc de Glacier NP où nous passerons deux nuits. A noter que ce parc n’est accessible que sur réservation, notamment en haute saison, ce qui limite le nombre de visiteurs. Les accès sont à acheter 4 mois avant sur internet, que ce soit pour y aller en autonomie ou avec un guide. C’est la deuxième option que nous avons choisie pour demain.