Louer un camping-car en Afrique du Sud
5ontheroad Commentaires 0 Commentaire
Si la plupart des road-trip en Afrique du Sud se font en 4×4 avec hébergement en self-catering (location meublée), nous avons choisi de découvrir le pays et ses grands espaces sauvages en camping-car. Les sud-africains sont très adeptes de l’hôtellerie de plein air, souvent en caravane et très peu en camping-car, mais le pays dispose ainsi d’un important réseaux de campings souvent bien aménagés.
Le choix du véhicule
Deux principaux loueurs proposent des camping-cars en Afrique du Sud : Maui (même entreprise que Britz et Kea Travel) et Bobocampers. Les véhicules sont sensiblement les mêmes, allant du 4×4 avec la tente dépliable sur le toit au véhicule de 7 mètres avec capucine aménagé pour 6 personnes. Les prix sont eux aussi à peu près équivalents, comptez 100 euros par jour environ pour le plus grand modèle. Ce n’est pas donné certes, mais c’est le prix à payer pour les fans de road-trip en camping-car. En rajoutant environ 40 € par nuit de camping, le budget s’élève à 140 € par jour pour 5 personnes, contre une centaine d’euros par jour, en standing basic, en version voiture / self-catering.
L’agence française CampingCar OnLine, par qui nous étions passés pour les Etats-Unis, fait l’intermédiaire avec les loueurs sud-africains. Néanmoins, pour cette fois, nous avons choisi de louer directement par Kea Travel, meilleur rapport qualité/prix à nos yeux, Bobocampers jouissant d’une très mauvaise réputation sur les nombreux forums et blogs voyages dédiés.
En deux mots
Quel loueur ? Kea Travel
Quel budget ? 140 euros par jour
Quel modèle ? M6B