
Les classiques de Londres, où même la météo est typique !
Lorsque l’on arrive à Londres pour la première fois, l’idéal, c’est d’arriver par la station de métro Westminster, où vous découvrez en un clin d’œil à la sortie tous les symboles de la capitale anglaise, Big Ben, trônant fièrement devant vous, entouré du palais de Westminster, bordé par la tamise, que vous longerez au gré des bus typiques rouges à étage et des grands taxis noirs. Pour les filles, qui découvraient pour la première fois la capitale londonienne, l’effet a été garanti. En prime, nous avions même droit à une météo typique, avec ce fameux brouillard si dense qu’il en devient une fine pluie tellement désagréable 😉 !
Pour ce premier jour, nous arpentons les célèbres rues de l’hypercentre, rejoignant la grande place de Trafalgar square, via un passage devant Dowing street dont on ne voit surtout que les grilles et les gardes, et la Horse Guard, où deux gardes royaux à cheval font le bonheur des photos souvenirs des touristes. Pas fan pour nous.
Passée Trafalgar square, nous remontons jusqu’au très beau Covent Garden market, ancien marché alimentaire couvert reconverti en galerie marchande, mêlant artisanat et restaurants. Autour, de nombreuses rues tantôt piétonnes, bordées de commerces et de pubs, ainsi que le petit mais pittoresque Chinatown, d’où on rejoint l’incontournable place de Picadilly Circus. Bruyante, lumineuse avec ses écrans géants, mais aussi très belle avec l’architecture de Piccadilly, célèbre artère commerçante d’où vous pouvez rejoindre les temples du shopping londonien, de Carnaby street à Regent Street. Nous nous amusons au plus grand magasin de jouet du monde, Hamleys, royaume des enfants, mais aussi des adultes qui se laissent facilement séduire par la féérie du lieu, entre les démonstrations de jeux en tout genre ou la fabrication d’un ours en peluche personnalisé.
Changement de quartier pour terminer cette belle journée, à quelques stations de métro de là, dans le non moins célèbre Notting Hills. Beaucoup plus calme que Picadilly et ses voisines, nous tombons sous le charme des rues de ce quartier aux maisons victoriennes colorées. Bien que très touristique, il suffit de l’éloigner un peu de la rue commerçante de Portobello road pour se retrouver seuls et profiter pleinement du lieu.