Visites et activités

Visites et activités

Monument Valley

Tour à ne pas manquer : Dineh Bekeyah Tours
Ne voulant pas d’un tour classique, avec des dizaines d’autres touristes, nous avons cherché via internet et sommes tombés sur Dineh Bekeyah Tours. Nous ne regrettons vraiment pas !
Nous avions réservé via internet un tour privé de 2 heures pour moins cher que les tours collectifs proposés sur place. Harry, notre guide, nous a fait découvrir les endroits classiques, mais aussi des sites moins accessibles, avec visite d’une habitation où les enfants ont pu jouer avec des jeux traditionnels, et notre fille aîné se faire faire une coiffure traditionnelle par une Navajo.
Une expérience inoubliable tant pour nous que pour les enfants. Bien qu’en anglais, le guide se faisait très bien comprendre, même des enfants.
A recommander sans hésiter.

Lake Powell

Le Lac Powell en bateau : Wahweap Marina Houseboat Rentals
Pour découvrir toute la beauté du Lac Powell, deux options, toutes deux onéreuses : survol en avion ou balade en bateau. Nous avons opté pour la seconde, louant un bateau pour une journée à la Marina proche du camping. Nous avons payé 400 $ + l’essence et ne regrettons pas notre journée, entre les pauses baignades, les canyons et les photos. Attention, aucun permis bateau n’est exigé aux Etats-Unis pour conduire les bateaux à moteur, néanmoins, cela ne s’improvise pas. Nous ne recommandons pas l’aventure si vous n’avez pas l’habitude de naviguer, surtout si vous avez des enfants.

Visiter à conseiller à proximité : Antelope Canyon avec Adventurous Antelope Canyon
La visite d’Antelope Canyon est vraiment une expérience à vivre si vous passez près du Lac Powell. Situé en territoire Navajo, il ne peut se visiter qu’avec un guide Navajo. Les visites sont assez chez, un peu à la queue leu leu, mais l’endroit vaut le coup d’œil.
Malgré de la pluie en arrivant sur place, le soleil s’est levé pour notre visite. Notre guide a pris nos appareils photo en main pour nous aider à faire les plus beaux clichés. Bon tout le monde doit avoir les mêmes mais l’expérience reste très sympa.

Sequoia Parc

Attention, pour la visite de Sequoia parc, vous ne pourrez pas y accéder depuis le camping : la route qui dessert le parc de ce côté là est interdite aux RV de plus de 22′. Deux possibilités : faire un détour de plus d’1h30 pour passer du côté autorisé, ou prendre une navette à 10 minutes de route du camping (1 heure de navette, 15 $ / personne). Nous avons pris l’option navette, très bien et pratique mais cher (nous sommes 5).

One thought on “Visites et activités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »