Le camping car

Le camping car

Avant même d’envisager le choix d’un véhicule, il a fallu nous familiariser avec le langage technique du Camping car… qui s’appelle soit dit en passant un « RV ».

Une agence française : le bon plan !

En naviguant d’un blog à l’autre, en comparant les différents loueurs, nous avons découvert le site français CampingCar Online. Une agence basée en France qui vous propose de louer des camping cars dans le monde entier via des agences locales sur place. Gros avantage : vous échangez en français, pouvez appeler, poser autant de questions de novices que nous sommes… et au final faire le bon choix !

Quel modèle ? Quelle taille ?

Nous tenions à ce que les enfants aient chacun un couchage, histoire de préserver un minimum le sommeil de chacun. Si le Class A (disons la taille d’un autocar) nous aurait bien évidemment convenu, nous ne serions partis que d’ici plusieurs années le temps d’économiser la somme nécessaire. Notre choix s’est donc porté sur un Class C : le Kings C27-30.

Un slid out (extension pour la cuisine), 9 mètres de long, et même une « suite parentale » : nous ne devrions pas y être trop mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »