Archives de
Catégorie : Au jour le jour

Jour 10, fin du voyage à Fort-de-France

Jour 10, fin du voyage à Fort-de-France

Apprenant en fin de matinée que notre vol prévu à 18h30 aurait 3 heures de retard, nous profitons de ce délais supplémentaire sous les tropiques pour visiter la capitale de la Martinique, Fort-de-France. Une ville pleine de surprises, très animée, colorée, vivante. Malgré la fermeture du grand marché pour travaux, nous déambulons dans les ruelles du centre-ville, passons par des petits marchés de « remplacement », découvrons au détour d’une rue du street art, visitons l’impressionnante cathédrale où une très belle crèche…

Lire la suite Lire la suite

Jour 9, les copains d’abord

Jour 9, les copains d’abord

Pour ce dernier jour avant le départ, nous avons rendez-vous avec des amis de métropole, arrivés hier pour 10 jours sur l’île. Les enfants étant copains des nôtres, nous avions gardé la surprise de leur visite. Et quelle surprise : troquer la cours d’école pour la piscine et la plage un 28 décembre, c’est plutôt sympa. De beaux moments partagés autour d’un poisson grillé acheté le matin à l’étal des pêcheurs, avant de continuer la journée sur une belle plage…

Lire la suite Lire la suite

Jour 8, le grand nord !

Jour 8, le grand nord !

La Martinique a cette particularité qu’il est impossible d’en faire le tour en voiture. Côté Atlantique, la route s’arrête à Grand’Rivière, alors que côté Caraïbes, impossible de dépasser la rivière Couleuvre. Seuls la randonnée ou le bateau permettent de faire la dizaine de derniers kilomètres. Le nord Atlantique Nous commençons notre journée par la côte dite nord Atlantique. L’océan offre alors de belles vagues et la terre des grandes falaises. Le passage par les villes du Marigot et du Lorrain…

Lire la suite Lire la suite

Jour 7, des trésors plus ou moins cachés

Jour 7, des trésors plus ou moins cachés

Après notre grande journée bateau d’hier, notre réveillon de Noël et la venue du Père Noël qui nous a bien trouvé de l’autre côté de l’Atlantique, nous voulions rester à proximité de la maison histoire de prendre le temps de se reposer. L’Habitation Clément Ouverte 365 jours par an, l’Habitation Clément, située sur la commune du François, était toute trouvée pour une découverte en ce 25 décembre. Cette grande Habitation, l’une des plus connues de l’île, mérite que l’on s’y…

Lire la suite Lire la suite

Jour 6, 24 décembre sur l’eau

Jour 6, 24 décembre sur l’eau

Nous avions prévu de nous offrir une journée bateau pour découvrir les îlets de la baie du Robert. Voulant éviter les grosses embarcations avec trop de monde, nous avons cherché un petit bateau pour une sortie privative. Si beaucoup affichaient complet pour cette période de vacances, c’est avec grand plaisir que nous sommes tombés par hasard sur Xavier d‘Aqua XS. Ce propriétaire d’une ferme aquacole propose des sorties en mer originales, différentes de celles organisées par les autres prestataires. Notre…

Lire la suite Lire la suite

Translate »