Véloscénie jour 4, quand la Normandie révèle ses trésors

Véloscénie jour 4, quand la Normandie révèle ses trésors

📍 Rives d’Andaine > Mortain

🚩 62 km – Dénivelé 516 m 📈

Cette avant-dernière étape de notre périple sur la Véloscénie est sans conteste notre étape coup de cœur. Après deux jours sur la voie verte de l’Orne, le trajet se diversifie avec des routes de campagne, des routes forestières, de la voie verte, et de très beaux lieux a découvrir.

Première étape tout près de notre gîte, dans la station thermale de Bagnoles de l’Orne, qui charme le voyageur avec ses villas belle époque, son lac et, bien sûr, son casino.La sortie de Bagnole en vélo est un peu difficile, avec de la route et pas mal de longues côtes, mais le paysage en vaut le coup, au cœur de la forêt domaniale des Andaines.

On rejoint rapidement une route forestière, avant de traverser le bocage normand, ses vaches et ses pommiers ! Deuxième étape dans la ville médiévale de Domfront, qui mérite que l’on s’y attarde. Nous sommes sous le charme de son centre-ville piéton avec ses anciennes maisons à colombage, son étonnante église byzantine.

Ne manquez pas en quittant la cité une pause pique-nique dans le parc au pied des ruines du château médiéval, avec vue imprenable sur la campagne normande.

Dernière étape du jour, tout aussi coup de cœur que les précédentes, le village de Mortain et ses cascades bucoliques, accessibles à pied depuis la Véloscénie.

Point météo et bobo au 4e jour ☀️🚲

✔️ Zero pluie, quelques coups de soleil sur les épaules ☀️🔴

✔️ Un déraillage, zéro crevaison 🚲🔧

✔️ Mal au derrière mais ça va, même pas (trop) mal aux jambes 😆🦵👉

Le gîte : « Chambre d’Hôtes de l’Île »

➕️ > Le site, une immense bâtisse rénovée, un jardin fleuri et arboré tout près de la grande casacade, l’accueil chaleureux du propriétaire, la grande chambre lumineuse

➖️ > Une hôte un peu trop « maniérée », quelques finitions à revoir dans les chambres

💶 > 90 € / nuit, petit déjeuner inclus

Les commentaires sont clos.
Translate »