Véloscénie jour 5, après 272 km, un final tout simplement magique

Véloscénie jour 5, après 272 km, un final tout simplement magique

📍 Mortain > Mont St Michel
🚩 60 km – Dénivelé 178 m 📈

C’est plus motivées que jamais que nous démarrons la dernière journée de notre périple sur la Véloscénie. Nous avalons rapidement les kilomètres jusqu’à Ducey, point de ravitaillement possible avec quelques commerces, entre une église et un château austères mais imposants.
Puis c’est tout en descente que nous pédalons jusqu’à Pontaubault, dont le pont aux 11 arches marque l’entrée dans la baie du Mont St Michel et le début des près salés. Une magnifique aire de pique-nique accueille cyclistes et visiteurs pour une belle entrée en matière vers le Mont.
C’est quelques kilomètres plus loin, au détour d’un virage, que le Mont s’offre à nous au loin. Grande fierté d’arriver au point final de notre périple. L’arrivée en vélo est incroyable, au milieu des moutons des prés salés, on s’approche doucement du Mont, c’est magique.

N’hésitez pas à pousser jusqu’à la pointe de Roche Torin, de là vous pourrez rejoindre la voie verte par des petits chemins, si votre vélo vous le permet.
Attention avant d’arriver au Parking et point de départ des navettes, la voie verte est coupée à plusieurs endroits et il faut longer une route assez passante.

De là, on poursuit des étoiles plein les yeux (et beaucoup de vent aussi 😅) sur le pont passerelle où le majestueux Mont St Michel nous tend les bras.
Un parking vélo est accessible sous le porche de gauche en arrivant.

Alors que nous sommes déjà tellement heureuses d’avoir réussi ce défi de venir au Mont St Michel en vélo depuis presque notre région parisienne – 272 km au total en partant de Nogent-le-Retrou -, la magie de notre arrivée se poursuit puisque nous avons la chance de dormir en haut du mont, dans la Maison du Pèlerin.

Cette maison située juste avant l’entrée du monastère accueille les pèlerins venus à pied ou à vélo pour une nuit dans de petites chambres tout confort, avec cuisine partagée et petit déjeuner. Le prix conseillé est de 30 euros la nuit. Nous sommes accueillies par une très sympathique bénévole qui nous propose même de nous offrir le dîner.

Fin de journée avec un coucher de soleil à la hauteur de notre aventure, dans un silence monacal sur un Mont vidé de ses touristes. Une expérience juste incroyable !

Les commentaires sont clos.
Translate »