Arrivés plutôt fatigués après près de 24 heures de voyage, nous voici à Seattle pour 2 jours avant de prendre la route à bord de notre camping-car. C’est dans un quartier résidentiel situé non loin de Capitol Hill que nous avons loué un appartement dans une maison via Airbnb. Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport, la solution la plus économique, et sûrement la plus rapide, c’est le Link Light Rail. Pour 3 $ par adulte (gratuit pour les moins de 18 ans), vous arrivez au cœur de Seattle en moins de 30 minutes. Les files d’attente aux stations de taxi et de VTC de l’aéroport en disent long sur le temps qu’il faut pour monter dans une voiture, qui mettra ensuite le même temps à parcourir la vingtaine de kilomètres qui sépare l’aéroport de Dowtown.
Nous arrivons au cœur de Capitol Hill, quartier branché à la fois gay et hipster. A quelques blocks de là, de nombreuses rues résidentielles assez chics, dont certaines au dénivelé rappelant une célèbre ville pentue californienne ! C’est ici que nous déposons nos valises. En attendant de pouvoir disposer de l’appartement, nous partons déjeuner dans un restaurant conseiller par notre hôte, Smith. De délicieux burgers bien copieux comme on les aime ici. De quoi partir visiter le parc Volunteer Park, havre de paix et de fraîcheur qui surplombe la ville. Il était l’endroit parfait pour une petite sieste ombragée.
A noter un ancien château d’eau en haut duquel il est habituellement possible de monter gratuitement pour admirer la vue sur Seattle, malheureusement fermé ce samedi. En même temps, nos jambes fatiguées par le voyage ont finalement remercié cette fermeture, échappant ainsi aux 107 marches comptant pour le gravir !