Jour 10 : Splendide Bryce Canyon… très décevant camping du Zion Parc
Bryce Canyon se visite sur le même principe que le Grand Canyon, mais avec nettement moins de monde : des navettes gratuites relient les différents points de vue, que l’on peut rallier également via des sentiers de randonnée, les Rim Trail. Si ceux du Grand Canyon étaient le plus souvent sécurisés, ceux de Bryce Canyon sont très dangereux, longeant les falaises à pic sans protection. Nous optons donc pour une randonnée alternée, un adulte avec Léane via le bus et un adulte avec les deux grands via le sentier. Nous découvrons alors un paysage extraordinaire, très différent de celui des précédents parcs, avec des roches rouges abruptes qui tranchent avec le vert des sapins et le bleu du ciel.
Pour une fois nous ne vous ferons pas rêver…
Notre escale suivante nous emmène à Zion Parc, 150 kilomètres plus au sud. Un parc sauvage, fait de roches et de forêts, moins touristique que les précédents. Pour y arriver, nous emprunter la route 9 et son tunnel dans lequel les gros véhicules doivent rouler au milieu pour ne pas toucher les parois. Sur la route, les paysages sont une nouvelle fois impressionnants.
Nous avions choisi un camping non aménagé (seule possibilité dans ce parc), en bordure de rivière. Nous savions que nous n’aurions ni eau ni wi-fi mais nous étions contents de pouvoir profiter d’un espace en pleine nature. Quelle déception à notre arrivée. Je pense que nous avons là LE loupé de notre voyage : le camping fait de 150 emplacements, en propose 6 dans un espace commun. Les camping-cars sont parqués les uns à côté des autres et une petite hall avec des tables au centre vous accueille. C’est dans cet espace que nous sommes parqués. Dégoûtés, nous n’avons même pas la place d’ouvrir le haut-vent, nous devons partager une table avec six autres familles qui ne parlent pas un mot de français et très peu d’anglais, le tout au milieu des autres emplacements idylliques du camping, nous sommes vraiment dégoûtés. Changement d’emplacement impossible, sinon c’est pas drôle.
Nous visiterons quand même le parc demain matin mais ne nous y attarderont pas, tellement déçu par cette arrivée.
J’oubliais, la rivière où nous étions censés nous baigner : un torrent de boue suite aux orages des nuits précédentes… re dégoutés !