Jour 13 – Yellowstone : encore et toujours plein les yeux

Jour 13 – Yellowstone : encore et toujours plein les yeux

Pour notre troisième et dernier jour dans le parc de Yellowstone, nous en découvrons la partie nord, avant de rejoindre la ville de Bozeman pour la nuit. C’est à l’extrémité nord du parc que se trouve le site de Mammoth Hot Springs, nouvelle curiosité de ce parc national qui recèle décidément de mille et unes merveilles.

Ces terrasses sont constituées de calcite déposé par des sources moins chaudes qu’ailleurs dans le parc (maximum 77°C). Ces sources peuvent déposer jusqu’à 2 tonnes de calcite par jour qui, en surface, laissant échapper du dioxyde de carbone, le tout forme des concrétions calcaires semblables à celles que l’on trouve dans des grottes, mais en extérieur.

Avec un blanc plus immaculé et réfléchissant que la neige, ce site est éblouissant par plus d’un terme. On le découvre à pied, dans un dédale de sentiers aménagés et d’escaliers qui en parcourent toute la partie basse. La partie haute n’est accessible qu’en voiture (pas de camping-car) et difficilement faisable à pied car pas de trottoir le long de la route.

Attention à bien vous protéger de la chaleur car c’est en plein soleil et la température peut très vite monter, notamment compte tendu du dénivelé du site.

C’est sur cette nouvelle visite incroyable que nous quittons ce parc qui restera sans nul doute dans notre top 3 des parcs nationaux américains, avec le Grand Canyon et Bryce Canyon.

Juste après la sortie du parc, nous faisons escale à Gardiner, ville regroupant quelques motels, restaurants et boutiques. A noter les souvenirs de Yellowstone que vous y trouverez 20 à 30% moins chers que dans le parc. La faim nous entraîne dans le Cowboy’s Grille déguster un burger dans une ambiance 100% américaine et pas trop touristique, avant de reprendre la route pour Bozeman, une centaine de kilomètres plus au nord.

Notre camping pour la nuit propose un accès aux Bozeman Hot Springs, des piscines chauffées naturellement par la géothermie. Différents bassins allant de 30 à 45°C. L’idéal pour un moment de détente avant de filer droit au nord direction Glacier National Parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »