
Véloscénie jour 6, Clap de fin !
📍 Mont St Michel > Pontorson
🚩 10 km
Dormir sur le Mont St Michel est une expérience incroyable. Voir le Mont se vider de ses touristes le soir, n’entendre que le cri des mouettes résonner dans les rues, cela donne au lieu une ambiance absolument unique. S’y réveiller le matin, ouvrir ses rideaux sur la baie au soleil levant l’est tout autant. L’impression d’une récompense du challenge accompli !
Alors que l’heure du retour sur Paris en train arrivait, une mauvaise surprise, seul grain de sable de notre aventure, avec l’annulation de notre train pour grève. Bien entendu, aucune solution alternative de proposée par la SNCF, à qui une fois de plus nous devrons préférer la voiture grâce à la gentillesse d’un proche venu exprès nous récupérer avec son porte vélo.
Pas de quoi nous entamer le moral pour autant, même si c’est extrêmement agaçant de se sentir une nouvelle fois pris en otage, nous terminons par une dizaine de kilomètres jusqu’à Pontorson, saisies par le froid avec seulement 7° et un vent bien frais, le temps de deux petites escales gastronomiques qui clôtureront en beauté notre aventure.
La Ferme d’Antan 🍎🍪
Boutique de produits régionaux située à mi-chemin entre le Mont St Michel et Pontorson, où vous trouverez, contrairement au Mont, de vrais produits locaux de qualité, conseils et dégustations en prime !
Crêperie Univers Sarrasin 🥞🥣
Des galettes divinement bonnes, tout comme les crêpes et le cidre, pour des prix tout à fait corrects. Un restaurant découvert au hasard où nous avons eu la chance d’avoir une table sans réserver, c’est complet à tous les services !







