Archives de
Catégorie : Martinique 2018

Visites et activités

Visites et activités

Côté nature Le Musée de la banane Alors que la pluie tropicale jouait les trouble-fêtes, le bien nommé « Musée de la banane » a attiré notre attention, histoire de montrer à notre petite de 4 ans comment poussent ses fruits préférés (et vérifier que les connaissances acquises par les grands il y a 3 ans en Guadeloupe sont toujours là ;). Visite, dégustation et déjeuner dans le restaurant nous ont ravis tous les 5. La visite commence par le musée, une…

Lire la suite Lire la suite

Hébergement et restaurants

Hébergement et restaurants

Pour notre séjour de dix jours en Martinique, nous avons opté pour la location d’une maison dans laquelle nous pourrions nous poser, nous reposer, mais aussi depuis laquelle nous pourrions visiter toute l’île. Notre maison La Villa Beau-site au RobertLouée par l’intermédiaire du site spécialisé antilleslocation.com, la Villa Beau-site est la propriété d’une famille de métropole qui passe quelques mois par an sur l’île. Cette belle maison très bien entretenue est située sur les hauteurs du Robert, au centre de l’île…

Lire la suite Lire la suite

Jour 10, fin du voyage à Fort-de-France

Jour 10, fin du voyage à Fort-de-France

Apprenant en fin de matinée que notre vol prévu à 18h30 aurait 3 heures de retard, nous profitons de ce délais supplémentaire sous les tropiques pour visiter la capitale de la Martinique, Fort-de-France. Une ville pleine de surprises, très animée, colorée, vivante. Malgré la fermeture du grand marché pour travaux, nous déambulons dans les ruelles du centre-ville, passons par des petits marchés de « remplacement », découvrons au détour d’une rue du street art, visitons l’impressionnante cathédrale où une très belle crèche…

Lire la suite Lire la suite

Jour 9, les copains d’abord

Jour 9, les copains d’abord

Pour ce dernier jour avant le départ, nous avons rendez-vous avec des amis de métropole, arrivés hier pour 10 jours sur l’île. Les enfants étant copains des nôtres, nous avions gardé la surprise de leur visite. Et quelle surprise : troquer la cours d’école pour la piscine et la plage un 28 décembre, c’est plutôt sympa. De beaux moments partagés autour d’un poisson grillé acheté le matin à l’étal des pêcheurs, avant de continuer la journée sur une belle plage…

Lire la suite Lire la suite

Jour 8, le grand nord !

Jour 8, le grand nord !

La Martinique a cette particularité qu’il est impossible d’en faire le tour en voiture. Côté Atlantique, la route s’arrête à Grand’Rivière, alors que côté Caraïbes, impossible de dépasser la rivière Couleuvre. Seuls la randonnée ou le bateau permettent de faire la dizaine de derniers kilomètres. Le nord Atlantique Nous commençons notre journée par la côte dite nord Atlantique. L’océan offre alors de belles vagues et la terre des grandes falaises. Le passage par les villes du Marigot et du Lorrain…

Lire la suite Lire la suite

Translate »