Si beaucoup de voyageurs ne font que traverser le parc de Grand Teton en une journée sur la route de Yellowstone, nous ne regrettons pas d’y avoir fait escale une nuit. De quoi faire une belle randonnée le long du lac de Jackson, le plus grand du parc, entre étangs remplis de nénuphars, forêts de sapins majestueux et rencontres avec la faune locale.
S’il est recommandé +++ voire obligatoire de partir en randonnée à plusieurs et équipé d’une bombe à ours (gaz poivré) ou, à minima d’une clochette pour les effrayer, nous n’en avons pas croisé. Heureusement me direz-vous, mais on voyageait notamment aux traces sur les arbres qu’ils n’étaient pas loin. La fonte des neiges ayant été tardive cette année, ils ne sont sortis que très récemment d’hivernation et sont donc, d’après les gardes du parc, très présents.
De nombreux sentiers de randonnées de tous niveaux sont possibles à Grand Teton. Nous avons fait celle de Hermitage Point Trail, qui fait 14 km au total mais qui propose plusieurs variantes, dont une boucle de 10 km que nous avons faite. Elle part de la marina de Colter Bay où il est possible de faire du canoë, du paddle ou encore de la baignade dans un lac à la température agréable malgré les glaciers qui s’y échouent.
Grand Teton ce n’est pas un peu français comme nom ? En effet, le parc doit son nom à des trappeurs français arrivés ici au début du 19e siècle, qui avait baptisé le massif les Trois Tétons.