Jour 13 : la magie du Kruger

Jour 13 : la magie du Kruger

Passée la déception de notre premier camping au Kruger, nous prenons la route pour une centaine de kilomètres de safari en camping-car. Si ce type de véhicule n’est pas très développé en Afrique du Sud, il est pourtant tout à fait adapté à un road trip là-bas. Par exemple, pour les safaris, une vue en hauteur et à 180°, la possibilité de se déplacer à l’intérieur, en font un bon moyen de transport.

Beaucoup d’éléphants sur notre parcours, notamment à proximité des points d’eau, où nous sommes restés de nombreuses minutes à les admirer jouer avec l’eau. Certains avaient de très jeunes petits qui ont beaucoup plu aux enfants. Plusieurs groupes de girafes ont également croisé notre route, dont une que nous avons vu courir : un galop d’une incroyable élégance.

Également au programme, un impressionnant troupeau d’une centaine de buffles, vu de loin ; et… pour finir, le roi des animaux ! Bon d’accord, il était couché dans les herbes hautes, ne laissant dépasser qu’une patte, devant une bonne dizaine de véhicules arrêtés pour l’admirer… mais un lion quand même !

La visite du Kruger est également l’occasion de découvrir des centaines d’oiseaux aux cris et aux couleurs tous plus originaux les uns que les autres. Un jeu d’observation assez minutieux auquel on se laisse facilement prendre.

Arrivée au très beau camp de Satara

Nous atteignons notre deuxième camping du parc en milieu d’après-midi. Plus au nord que Skukuza, Satara donne dès l’arrivée une nettement meilleure impression que le premier. Déjà, nous sommes accueillis avec un bonjour et un sourire. Ensuite, moins de monde, beaucoup moins de monde ; des emplacements plus espacés, et surtout une belle vue dégagée. Une installation qui vaut bien un plongeon dans la piscine… enfin toujours uniquement pour les enfants, la température de l’eau ne dépassant toujours pas les 20° (et oui, avec des nuits très fraîches, malgré les 28° affichés en journée et le beau soleil, l’eau a du mal à chauffer) !

2 thoughts on “Jour 13 : la magie du Kruger

  1. Impressionnant le troupeau de buffle 🐃, on l’a vu aussi. C’était stupéfiant.

    Good luck pour le dernier Big Five

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »