Les impressionnantes falaises du Blyde River Canyon sont visibles dès l’entrée nord du canyon, au niveau du barrage de Blydepoort Dam où nous avons opté pour le bateau pour cette première vue du site.
Au coeur du Blyde River Canyon
Nous naviguons alors jusqu’au pied des fameux Three Rondavels, trois massifs rocheux aux allures de huttes traditionnelles zouloues, les rondavels. que nous découvrirons demain vus d’en haut. Si elle n’a rien d’exceptionnelle, la balade en bateau nous a ravi de quelques hippos et d’un crocodile, sûrement les derniers de notre séjour.
Nous avons également été surpris de trouver à cette retenue d’eau des airs de Truyère, grande rivière de barrage située à quelques 10 000 km de là dans le Cantal et en Aveyron (où se trouve notamment le viaduc ce Garabit)…
Farniente et repos jusqu’au coucher de soleil…
Après un déjeuner au bord de la piscine (chauffée !), nous avons découvert l’un des sentiers de randonnée accessibles directement depuis le camping, le long de la rivière en aval du barrage. Une journée tranquille et très agréable, au cours de laquelle les enfants ont pris plaisir à jouer avec d’autres enfants à la piscine ou au mini-golf, sans parler la même langue… de très beaux moments ! Journée qui se termine, comme toujours en Afrique du Sud, par un magnifique coucher de soleil dont on ne se lasse décidément pas.