Jour 3, de la GRANDE ville aux GRANDS espaces

Jour 3, de la GRANDE ville aux GRANDS espaces

Dire bye bye à Hollywood

Quitter Los Angeles sans avoir pris en photo les fameuses lettres, c’est un peu comme visiter Paris en évitant la Tour Eiffel ! Nous voilà donc partis à l’assaut DES lettres HOLLYWOOD.
Direction Beeachwood Drive, petite rue de West Hollywood qui y monte tout droit depuis Franklin Avenue.

 

 

Dire Hello à notre maison roulante

Il est maintenant temps de rejoindre le point de départ de notre camping-car (dit RV pour Recreation Vehicule) et de découvrir enfin ce que toute la famille attend depuis près d’un an. Après une heure de route vers l’ouest de la ville, arrivée à Road Bear Agoura Hills. Accueil super de l’agence, et en français s’il vous plaît (un soulagement pour avoir toutes les explications techniques !).

Après plus d’une heure de leçon d’utilisation du RV, il se fait 14h, nous n’avons rien mangé depuis 6h le matin (oui, nos réveils sont encore matinaux avec le décalage horaire)… Mais pour éviter de traverser Los Angeles d’ouest en est à l’heure de pointe, nous préférons partir de suite. Notre déjeuner se fera donc de chips, cookies et soda… Mmmmm les enfants adorent !

Mission : quitter la ville

Notre première étape était longue (450 kilomètres), nous le savions, mais n’avions pas trop le choix si nous voulions être au Grand Canyon le lendemain. Nous prenons la direction de l’est, pour une escale à Needles, ville perdue en plein dessert entre LA et le Grand Canyon, sur la Route 66. 450 kilomètres que nous devions faire en 5 heures, mais c’était sans compter les embouteillages. En effet, si nous avions réussi jusqu’à présent à éviter le trafic d’une des villes les plus embouteillées au monde, nous avons été servi : 60 km en 3 heures !
Du coup, arrivée de nuit au camping, accueil fermé avec enveloppe sur la porte pour trouver son emplacement. Pour une première, nous avons eu notre baptême du feu ! Mais nous avons géré ça comme des chefs : stationnement, branchements eau, électricité, etc. : des vrais pros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »