Jour 8 : Sûrement le plus beau palais arabe d’Espagne : l’Alhambra de Grenade

Jour 8 : Sûrement le plus beau palais arabe d’Espagne : l’Alhambra de Grenade

Seule visite que nous avions réservée en amont pour cette dernière journée de notre périple andalou, le palais de l’Alhambra de Grenade constitue le véritable point d’orgue de nos découvertes.

Immense domaine de plus de 14 hectares, l’Alhambra comporte plusieurs monuments très différents et mérite que l’on y consacre au moins une demi-journée. Partie phare de l’édifice, le Palais Nasride est un vrai bijou d’architecture raffinée et de jeux de lumières et d’eau jamais vu ailleurs. D’une pièce à l’autre, on est toujours plus étonné par la finesse de chaque détail, chaque porte, chaque mur, chaque patio. Malgré une visite les uns derrière les autres partagée avec de nombreux groupes de touristes (et le monument était loin d’afficher complet !), nous avons découvert ce palais avec enthousiasme.

A l’opposé du détail et de la finesse du Palais Nasride, l’Alcazaba, situé juste en face, est une forteresse austère et massive, offrant de très belles vues sur Grenade.

Troisième incontournable du palais de l’Alhambra, Generalife et ses célèbres jardins d’eau en escaliers permettent de terminer dans la fraicheur la visite du monument – fraicheur sûrement très appréciée l’été, un peu moins en ce mois de novembre où le soleil peinait à nous réchauffer.

Après l’enchantement de ces découvertes, la visite de Grenade s’est faite assez rapidement, passant par la cathédrale et les souks pour rejoindre un restaurant sur la Plaza Bib-Rambla.

L’Alhambra en pratique

✓ Les parkings de l’Alhambra sont situés à une quinzaine de minutes de marche de l’entrée, prévoyez 20 minutes de plus pour rejoindre l’entrée du Palais Nasride. C’est l’heure d’entrée dans ce palais (et non celle dans l’enceinte du monument) qui est notée sur vos billets, attention donc à arriver suffisamment tôt.
✓ Parking camping-car très cher (plus de 3€/heure), mais pratique car relié au bas de la Ville par un bus, et permettant d’aller à pied à l’Alhambra.
✓ La descente de l’Alhambra vers le centre-ville à pied est très agréable, le long du palais. La remontée assez rude, mais possible en bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »