Scandinavie, jour 8 : Stockholm côté ludique

Scandinavie, jour 8 : Stockholm côté ludique

Après une première journée consacrée aux visites culturelles et patrimoniales, nous optons pour une découverte plus ludique de la capitale pour ce deuxième jour.

Parmi les nombreux musées que propose Stockholm, les enfants choisissent unanimement de visiter le Tekniska Museet (musée de la science et de la technologie). Situé à trois kilomètres du centre-ville, que l’on choisit de faire à pied par la très agréable promenade le long de l’eau, à travers le Nobel parken et le très huppé quartier des ambassades, le musée est également accessible par le bus n°69.

Non sans rappeler la cité des enfants de la Villette à Paris (en plus grand et plus original), ce musée très ludique et instructif ravi petits et grands. D’une mine reconstituée au sous-sol à l’ambiance assez oppressante à des jeux d’adresse et d’équilibre, ou des ateliers autour de différentes évolutions scientifiques et techniques, jusqu’aux jeux vidéos et à la réalité augmentée, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. A 7, 11 et 15 ans nos trois enfants ont complètement adhéré, nous aussi !

Nous rejoignons pour déjeuner le très chic quai de Strandvägen, bordé de grands hôtels d’un côté et de bateaux restaurants de l’autre, pour nous faire plaisir au restaurant Glashuset où nous dégustons quelques spécialités suédoises de viande ou de poisson selon les goûts.

Après un retour sur l’île aux bateaux pour une balade écourtée la veille par la pluie, nous terminons notre tour de ville par un tour en ferry autour de Djurgârden, très sympathique et surtout nettement moins cher et touristique que les bateaux à touriste proposant le même tour pour 10 fois le prix !

Malgré une lourde insistance des enfants pour finir au parc d’attraction dont les grands huit donnent le vertige simplement en les regardant, nous ne ferons pas la fête foraine permanente de Gröna Lund installée sur Djurgârden, un peu cher pour le peu de temps qu’il nous restait.

Nous terminons donc en bateau la visite de cette ville à la fois très urbaine et vivante, mais aussi très nature et calme, qui ne nous aura peut être pas autant charmé que Copenhague (est-ce dû à la saison, nous avions visité la capitale danoise à Noël) mais qui est à découvrir sans hésiter, le temps d’un long week-end par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »